Concert – Fred Kazak

Nous vous invitons à voyager avec nous entre la France et l’Azerbaïdjan.
Les chanteurs du Karabakh nous ont dit que si leurs voix étaient si puissantes et pourtant si limpides, c’est parce qu’il fallait que la poésie soit entendue par-delà les montagnes.

À propos : Concert – Fred Kazak

Quand nous nous sommes rencontrés, nous ne savions pas que le destin nous embarquait dans une si grande aventure, peut-être l’aventure de nos vies, comme si chacun de nous n’avait qu’une grande chose à accomplir et une seule.


Fred Kazakbayli, chanteur du groupe, est né en France. Son père Ilias est un azéri de la région de Gandja. Pendant la deuxième guerre mondiale, il a combattu sous l’uniforme russe avant d’être fait prisonnier par les Allemands. Il s’est évadé, puis s’est réfugié dans la région de Grenoble. Il s’y est marié à une française à la fin de la guerre, et y a fondé une famille qui sera dès lors marquée par ses origines azéries. Il disparaîtra avant de pouvoir réaliser son vieux rêve de retour au pays, ne laissant à sa femme et à ses enfants que quelques photos de sa famille, restée autour de Gandja. C’est ce voyage inabouti que Fred tente de traduire en musique et en textes, depuis sa rencontre avec Philippe Fontaine.

Celui-ci, compositeur et arrangeur, est touché par cette histoire, puis conquis par l’Azerbaïdjan et ses contrées sauvages, son peuple simple et chaleureux, mais aussi par ses traditions et sa musique.

Date

Mardi 26 juillet 2022 de 20h à 21h30.

Tarifs

Gratuit

Gratuit.