La Montée de l’Alpe – n°5 – Bleu

Rando trail – n°5 Bleu – La montée de l’Alpe

Rando trail – n°5 Bleu – La montée de l’Alpe ©Quentin Mugnier

Cette boucle de 25 kilomètres et 1300 mètres de dénivelé est superbe pour vous faire travailler le dénivelé négatif et positif.

À propos : La Montée de l’Alpe – n°5 – Bleu

Itinéraire N° 5 de la Station de Trail de l'Oisans - Base d'accueil Villard Reculas

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ / Arrivée : Villard Reculas
Durée : 3h30 à 8h
Distance : 25 km
Altitude maxi : 1600 m
Altitude mini : 500 m
Dénivelé positif : 1590 m

ITINÉRAIRE
Prenez à gauche en sortant de l'Office de Tourisme de Villard Reculas en direction d'Huez pour emprunter ensuite le Chemin de Bourg d'Oisans. Une pause s'impose au niveau du monument aux morts pour admirer la vue sur la plaine de Bourg d' Oisans et le Taillefer en face de vous.
La descente vers la plaine de la Romanche s'effectue par le Kilomètre Vertical à l'envers sur un sentier escarpé à flanc de falaise, soyez prudents.
La traversée de la plaine vous permet de vous reposer les quadriceps. Vous empruntez la voie romaine pour rentrer en direction de Bourg d'Oisans. La vallée de la Lignarre vous ouvre ses portes pour la montée vers Le Puy très intense mais courte. Vous retrouvez une superbe forêt de pins pour la redescente vers Le Bourg d'Oisans.
La traversée de la commune vous amène sur l'autre versant de la Romanche pour vous permettre d'attaquer la célèbre montée de l'Alpe d'Huez. Attention, arrivée au Ribot d'en Haut tournez à gauche en direction du célèbre Pas de la Confession.

LE "PETIT PLUS" : La Montée de l'Alpe d'Huez
Très célèbre pour nos amis cyclistes, vous empruntez la célèbre montée de l'Alpe d'Huez et ses 21 virages par les sentiers détournés.

En bref

À télécharger

Ouverture

Du 23/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.